Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Turbulences,météos historiques,girouettes,qui s’époumonent à tous les vents ! Le rat des villes serait de retour aux champs…au cœur de la cité !

Turbulences,météos historiques,girouettes,qui s’époumonent à tous les vents ! Le rat des villes serait de retour aux champs…au cœur de la cité !

Le 25 septembre 2017



     Notre précédente news, évoquait déjà les mutations et bouleversements, en accélération constante, sous l’impulsion, la pression d’environnements toujours plus exigeants et règlementés !

Le Grand PARIS, s’inspire de nouvelles tendances, sous-tendues d’exigences techniques et environnementales, nous dirons impérieuses, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Le Grand PARIS aspire à respirer, lui aussi, et à plein poumons. Pour s’en convaincre – si nécessaire - il suffit de prendre connaissance de quelques projets grandioses, paysagés, végétalisés, qui fleurissent au gré de l’imagination du politique, des créateurs, du législateur, et de « la nouvelle vague » écologiste celle-ci.

Le rat des villes serait-il en train de muter en rat des champs, en plein cœur de ville ?

ICARE serait-il de retour, toujours plus vite, toujours plus haut, ses larges ailes toutes déployées ?

Entrelacs de passerelles, de bureaux paysagés, constructions aux formes arrondies, bucoliques, à la limite de la sensualité, qui s’épousent et convergent vers des paradigmes de vie nouvelles à la limite du déraisonnable, mais que la raison, les besoins de demain, édictent. Modes de vie, épanouissements personnels et professionnels, en l’occurrence, obligent à réinventer et donc à se réinventer !

« The Link » situé aux abords de Paris, grandiose et harmonieux, illustre ces nouvelles réalisations futuristes.

Quel que soit le sens du vent – à ces altitudes -, dont la girouette ne manquera pas d’indiquer la direction, les mutations et bouleversements sont en marche ! 

C‘est très bien, c’est magnifique, ... Oup’s ! 
 
Quid dejla responsabilité du bâtisseur, du maître d’ouvrage, de l’assureur construction face à de telles évolutions en profondeur, et peut-être, sans doute décalées des « écoles traditionnelles » des « us et coutumes » de ces dernières décades ?

Le niveau de réflexion à l’image de notre personnage mythologique est élevé !
 
Il exige l’atteinte d’une parfaite adéquation entre mieux vivre, et mieux être professionnel, lumière ombragée par exemple, baigné de fraîcheur, . . . environnements d’un genre inédit. Nous ne pouvons que nous en réjouir bien sûr.

L’architecte, les créateurs, les bâtisseurs des « lendemains qui chantent » livrent leurs cahiers des charges au Conseil retenu B.M.S. Courtage.  Ses expertises reconnues vont devoir livrer bataille, car au-delà de la technique assurantielle pure, les besoins induits par la mission vont être révélateurs de risques à la limite de l’inconnu.  

Ils seront générateurs d’études et expertises qui relèvent autant du droit de la construction et de l’assurance que de l’intervention d’Experts du droit de haut niveau.

La nature des risques, à l’image des évolutions mutent eux aussi, et si l’expertise est d’application stricte, elle va devoir s’enrichir des éclairages de ces Experts de la construction, et de la protection des personnes.
 
L’assureur Conseil devient ainsi révélateur de risques dont il sera peut-être nécessaire d’anticiper telle ou telle jurisprudence, afin de garantir la bonne fin de la couverture, « Top Model », « Haute Couture » qu’il va convenir d’imaginer et de tisser.

La Police d’assurance s’écrira tel un parchemin, une création à part entière, en harmonie avec l’œuvre, décidée, choisie, par le Maître d’ouvrage et qui s’apparente au rêve devenu réalité, d’une parfaite adéquation entre mieux vivre, et mieux être professionnel.


Patrick Janson et toute son équipe vous disent à bientôt, et vous invitent  à « liker » « retwitter » new fashion, our news
It will be nice to see you later !

Sincerely yours.