Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Réactivité, Suivi personnalisé et pérennité de la relation, si possible bien-sûr!

Réactivité, Suivi personnalisé et pérennité de la relation, si possible bien-sûr!

Le 30 mai 2016
Réactivité, Suivi personnalisé et pérennité de la relation, si possible bien-sûr!
     
         « Ah, trilogies quand elles vous tiennent par « la barbichette » les questionnements ne sont jamais très loin . . . !
        A l’image de Marius, qui grimaçait, souriait aux anges à l’appel interrogatif de sa carte de cœur, à défaut de la carte du tendre que cherchait Georges Moustaki, ou encore Rodrigue dans un questionnement d’un autre genre. A l’image de ces comédies, le client aussi, jouera « sa comédie » tiendra son rôle et tendra l’oreille, les yeux grands ouverts !
 
         Ah le client, ce souverain qui exige, décide et congédie. Qui lui en voudrait ? Ne sommes-nous pas tour à tour client et fournisseur ?

         La relation, en général, est courtoise, sourires affichés, avant de s’installer peu à peu dans un échange subtil, d’appréciation, d’évaluation réciproque, avant de devenir constructive, pragmatique, en toute hypothèse favorable.
          L’échange devient alors prégnant, et s’affûte – non pas au sens malin – mais plutôt au sens d’intelligence, de responsabilité et de réactivité.

      Ce prestataire rencontré ce jour-là, de prime abord, souriant, écoute, évalue. . . . Les chantiers qu’il gère sont nombreux, son carnet de commande est bien rempli, et bien sûr il ne nous a pas attendu.
        S’il nous a entendu ce sera déjà pas mal nous verrons. Même si nous nous connaissons déjà pour avoir travaillé ensemble sur la recommandation de l’un de ses clients, à l’occasion d’une assurance chantier. Se revoir, qui plus est par hasard, est toujours l’occasion de se jauger à nouveau.

        Si tous les chemins mènent à Rome, il en est d’autres qui mènent vers le Luxe, le Triangle d’Or, la « Haute Couture » qui ne se pratique pas que dans les ateliers, mais également au bureau, parfois « le nez dans le guidon ».
Ce chantier-là doit être aussi exigeant que son adresse : Faubourg Saint-Honoré ! Décidément ce prestataire est partout, mais alors là,  quelle élégance !

       Cela dit et bien au-delà de son rayonnement, à Paris, en Ile de France, ou ailleurs en France, lui aussi a l’obligation de répondre aux exigences de ses clients, tous dans le même secteur certes, mais chacun d’eux, tellement unique et si particulier.

       La rumeur, la réputation, l’image de B.M.S., furent en adéquation et en résonnance, avec notre 1ère expérience de travail. A l’évidence, l’écho émis par le marché en terme de souplesse et de réactivité de nos équipes  ont permis de gagner cette nouvelle mission de Conseil au bénéfice de ce prestataire et de son client.
        L’adresse est prestigieuse, l’enjeu important, s’agissant de la rénovation d’une boutique en pied d’immeuble « quelle vitrine » !

         L’exigence de qualité à l’image du Faubourg Saint-Honoré  devra être au rendez-vous, une fois de plus, c’est évident. 
        Notre équipe, dépêchée sur place, réalise son audit : 1ères analyses, de rigueur -  définition des responsabilités - examen des lieux - évaluation des coûts de remplacement éventuels des matériaux utilisés - . . . etc., l’ensemble à la lumière du cahier des charges.
       
         Notre niveau d’implication au regard de la renommée de notre client et de son engagement vis-à-vis de son Maître d’ouvrage l’engage et engage notre compétence. Le suivi de ce chantier se fera  «  à la lettre »  (!) et sera doublé d’un « feed-back » en temps réel, pour tenir compte du calendrier, gage de confiance et de proximité, pas seulement sur le terrain !

 Armand et Patrick Janson restent à votre disposition, et vous raconterons si vous le souhaitez, d’autres histoires, qui ont fait de B.M.S., sa réputation mais aussi et surtout sa raison d’exister !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités