Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > C’est bientôt Noël et la trêve des confiseurs ! Chez B.M.S. aussi . . . ?

C’est bientôt Noël et la trêve des confiseurs ! Chez B.M.S. aussi . . . ?

Le 27 janvier 2016
C’est bientôt Noël et la trêve des confiseurs !  Chez B.M.S. aussi . . . ?
Comment se passe une fin d'année chez votre courtier?

Tradition, Fête des cadeaux, le bonheur bat son plein, pour la plus grande joie des enfants émerveillés. Leurs sourires bordés de tendresse, la mélodie de leurs rires qui emplit la maison, ils sont là pour le grand rendez-vous.

 Y serais-je moi aussi ? Pas si sûr !

 Noël, c’est aussi un 31 décembre qui avance à grandes enjambées, avec ou sans Bottes, du Père Noël ou de sept lieux, dans la hotte les renouvellements d’assurance, mais pas seulement.

 Tout comme les aiguilles d’une montre, qui rythment le temps qui passe, les heures du courtier fidèle, réactif, sont comptées !

Tel risque « inassurable » ou presque, qui ressurgit, cette usine au fin fond de cette vallée que personne ne connaît, avec ou sans neige il va falloir « couvrir », il y va de notre relation, de notre image et de nos engagements.

 « Allo, les Bermudes Mr Bill Carson je vous prie, c’est urgent – long silence – oui allo, ah (!) en vacances, à Courchevel, je vous remercie, au revoir et joyeux noël » 

Me voilà bien avancé, Bill Carson responsable des souscriptions « sensibles » fait du ski, comme Monsieur Pickwick ou Monsieur Hulot en vacances !

Internet, annuaire, Courchevel, Hôtel des Alpes, N° de téléphone, un appel, puis 2, puis 3, enfin nous avons pu échanger et conclure, ouf !

 Mail, accord, confirmation d’accord parfait !

 On continue, on va y arriver, on y arrivera, comme toujours, il faut bien, nos clients sont importants, ils nous suivent depuis si longtemps.

 Ce 24, 25 décembre, il est, . . . . je ne sais plus quelle heure il est. Ce que je sais, c’est que comme le disait Jacques Attali dans son ouvrage « Une brève histoire de l’avenir » l’assurance est aussi un voyage au long cours, quelque-soit le temps, l’altitude, ou l’attitude du capitaine, le chef d’entreprise a besoin d’assurer son ouvrage, son œuvre.

Nous nous connaissons depuis longtemps, avec un peu de chance - et beaucoup de pugnacité -son contrat d’assurance aura trouvé son souscripteur, avant minuit.

 C’est ainsi, qu’à l’approche de ce 25 la, nous sommes au four, au moulin, au téléphone surtout, et que chaque fois, chaque année, le cadeau de Noël que nous faisons à nos clients, c’est de leur apporter la garantie que leur entreprise est couverte.

Notre cadeau à nous, c’est notre satisfaction, quelques sourires en arrivant chez nous, l’arbre de Noël scintillant de mille feux, et puis aussi notre messagerie qui est pleine . . . . pleine de messages : « OK tout va bien merci ! »

 Joyeux Noël à vous aussi et à bientôt !

 Maryannick et Jacques vous adressent leurs meilleurs vœux à l’aube de 2016.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités